Billetterie 01 71 10 74 31
Standard 01 71 10 74 30
Equipe
Accès et horaire
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À
NOTRE NEWSLETTER
Saison
 
Patoussalafoi
Opéra Théâtre de Saint-Etienne
Vente en ligne prochainement disponible
jeune public
de 3 à 6 ans
40 min
9€ tarif unique
Avec Léa Sarfati, Jeanne- Marie Levy, Virgile Frannais, Samy Camps / texte de Philippe Dorin / mise en scène et scénographie de Johanny Bert / musique Matteo Franceschini /
  • Spectacle annulé.
  • Visuel création PT ALAF
    Visuel création PT ALAF © Ella et Pitr.
  • Patoussalafoi
    Patoussalafoi © Opéra de St Etienne - Cyrille Cauvet
  • Patoussalafoi
    Patoussalafoi © Opéra de St Etienne - Cyrille Cauvet
  • Patoussalafoi
    Patoussalafoi © Opéra de St Etienne - Cyrille Cauvet
  • Patoussalafoi
    Patoussalafoi Opéra de St Etienne - Cyrille Cauvet

Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, l'Opéra Théâtre de Saint-Étienne est contraint d'annuler toutes les représentations du spectacle Patoussalafoi.



C’est une histoire que tout le monde veut raconter en même temps. Chacun crie plus fort que l’autre. Tout le monde se coupe la parole. Comment s’y prendre pour que chacun puisse, à sa manière, dire sa version des faits, sans que ce soit la cacophonie complète ?

 

Ce serait quoi, cette histoire, au fond ? Personne n’en sait rien. Ce serait une pièce chorale, avec des duos, des trios, des tutti. Difficile de placer un solo là-dedans !

 

Après la réussite d’une première collaboration à destination du jeune public, Matteo Franceschini et Philippe Dorin, figure incontournable de l’écriture pour la jeunesse, se retrouvent pour cette création en direction des tout-petits.

 

Pour ce tout nouveau projet, ils ont demandé à Johanny Bert, déjà accueilli la saison passée avec De Passage, d’assurer la mise en scène. Avec ce spectacle, il signe donc son retour à la toute petite enfance, et marionnettes et objets seront bien sûr au rendez-vous !

 

Un spectacle pour quatre chanteurs-comédiens-marionnettistes, sans autre accompagnement que leurs propres voix… Du théâtre musical « a capella » en somme !



Production : Opéra Théâtre de Saint-Étienne.
Coproduction : Le Fracas - CDN de Montluçon.
Avec le soutien de Carré Rothondes au Luxembourg, la MAC de Créteil, le Thé ... voir plus