Billetterie 01 71 10 74 31
Standard 01 71 10 74 30
Equipe
Accès et horaire
 
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Saison
 
La Petite Casserole d'Anatole
Cie Marizibill
Vente en ligne prochainement disponible
jeune public
de 3 à 6 ans
35 min
9€ tarif unique
D'après l'album jeunesse d' Isabelle Carrier (disponible aux Éd. Bilboquet) / Adaptation et mise en scène Cyrille Louge / Interprétation et manipulation Francesca Testi et Anthony Diaz / Conception et construction des marionnettes Francesca testi / Aide à la construction des marionnettes Anthony Diaz / Lumières Bastien Gérard / Collaboration musicale Aldona Nowowiesjska / Collaboration sonore Paul-Edouard Blanchard / Construction du castelet Sandrine Lamblin
  • La Petite Casserole d'Anatole
    La Petite Casserole d'Anatole © Cie Marizibill
  • La Petite Casserole d'Anatole
    La Petite Casserole d'Anatole © Cie Marizibill
  • La Petite Casserole d'Anatole
    La Petite Casserole d'Anatole © Cie Marizibill
  • La Petite Casserole d'Anatole
    La Petite Casserole d'Anatole © Cie Marizibill
Pourquoi les gens s’éloignent d’Anatole quand il veut leur faire un câlin ? Pourquoi se moquent-ils de lui ?
Parce qu’il traîne derrière lui une petite casserole rouge qui le handicape et fait de lui une personne différente...  Elle se coince partout, l’empêche d’avancer et de vivre comme tout le monde.


Heureusement, un jour, Anatole rencontre une de ces « personnes formidables » qui lui apprend, non pas à se débarrasser de sa casserole, mais au contraire à vivre avec et à l’utiliser pour en faire une force.


La saison dernière, nous avions accueilli Le Préambule des étourdis, spectacle d’Estelle Savasta inspiré de La Petite Casserole d’Anatole. Cette année, c’est au tour des tout-petits de découvrir ce magnifique album illustré d’Isabelle Carrier.


Très fidèle à l’univers graphique de l’album, le metteur en scène Cyrille Louge a souhaité garder la simplicité du dessin qu’il a transposée dans de petites marionnettes sacs. Toutes en rondeur et en douceur, elles se confrontent cependant aux angles du monde, à ses pointes et à ses tranchants…


Un petit bijou de poésie et une belle ode à la différence et à la tolérance.

 

Bonne nouvelle : la Cie Marizibill répètera son nouveau spectacle Luce au Théâtre Jean Arp. À cette ocassion, nous vous proposons d'assister à une étape de travail mercredi 2 mai 2018. Informations sur la page précédemment indiquée.



Production : Compagnie Marizibill
Avec l’aide à la résidence de la Région Poitou-Charentes.
Spectacle créé en résidence aux Studios de Virecourt.
La compagnie Marizibill est en résidence au Théâtre de l’Abbaye & ... voir plus
mentions légales