Billetterie 01 41 90 17 02
Standard 01 41 90 17 00
Equipe
Accès et horaire
 
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Saison
 
J'ai trop peur
Cie du Kaïros
vendredi 4 novembre 20:30 / Normal
samedi 5 novembre 19:30 / Normal
Vente en ligne prochainement disponible
jeune public • A voir en famille
à partir de 8 ans
12€/9€
Avec Théodora Marcadet Élise Marie Lyn Thibault / Texte et mise en scène David Lescot / Assistante à la mise en scène et administration Véronique Felenbok / Scénographie François Gautier Lafaye / Lumières Romain Thévenon
  • Date supplémentaire : samedi 5 novembre à 19h30
  • J'ai trop peur
    J'ai trop peur © Christophe Raynaud de Lage
  • J'ai trop peur
    J'ai trop peur © Christophe Raynaud de Lage
  • J'ai trop peur
    J'ai trop peur © Christophe Raynaud de Lage
  • J'ai trop peur
    J'ai trop peur © Christophe Raynaud de Lage
« C’est le dernier jour de classe. Quand la cloche sonnera, on sera en vacances. (…) Mais cette fois je ne veux pas que la journée se termine, je ne veux pas que l’année scolaire se termine, et je ne veux pas que les grandes vacances commencent. Pourquoi ? Parce que j’ai dix ans et demi, que je suis en CM2, et qu’après les grandes vacances, c’est la sixième. Et je sais, enfin j’ai entendu, enfin on m’a raconté, enfin j’imagine, enfin je me suis laissé dire, enfin tout le monde sait que… que c’est l’horreur. La sixième. L’horreur absolue. »

Ainsi commence le spectacle J’ai trop peur. Le ton est donné, et nous allons donc suivre Moi, accompagné de sa petite soeur, deux ans et demi, et de Francis, quatorze ans, durant tout un été ; tout un été à se demander comment faire pour ne pas y aller ; tout un été à ressasser les peurs et surtout les fantasmes liés à l’entrée au collège ; tout un été à quitter l’enfance pour entrer dans l’adolescence…


Interprété par trois comédiennes aussi pétillantes et drôles les unes que les autres, le texte de David Lescot nous invite à vivre, ou à revivre, cette étape cruciale du grand saut vers l’inconnu avec beaucoup de réalisme et en même temps énormément d’humour, de recul, de décalage et surtout de tendresse.


Un moment jubilatoire et drôle à partager en famille !



Production : Théâtre de la Ville – Paris, Compagnie du Kaïros
Soutien : Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France
mentions légales