Billetterie 01 41 90 17 02
Standard 01 41 90 17 00
Equipe
Accès et horaire
 
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Saison
 
Kyle Eastwood Quintet
Nouvel album In Transit
samedi 7 octobre 20:30 / Normal
tout public

29 € tarif unique
Contrebasse et basse Kyle Eastwood / Piano Andrew McCormack / Batterie Chris Higginbottom / Trompette, flugelhorn Quentin Collins / Saxophone soprano et ténor Brandon Allen
  • Kyle Eastwood Quintet © Sylvain Gripoix
    Kyle Eastwood Quintet © Sylvain Gripoix
  • Kyle Eastwood Quintet © Sylvain Gripoix
    Kyle Eastwood Quintet © Sylvain Gripoix
Bassiste et contrebassiste internationalement reconnu, Kyle Eastwood brille par son élégance innée, sa passion absolue du jazz et le talent de la partager.

Après ses précédents albums enregistrés pour Jazz village, The View from Here (2013) et Timepieces (2015), qui ont largement contribué à installer Kyle Eastwood sur la scène jazz en France, son nouveau projet, enregistré en avril 2017 près de Paris, veut aller encore plus loin. Repoussant davantage les frontières de son univers musical, Kyle Eastwood s’installe définitivement sur la scène jazz internationale.

 

Entouré de son groupe de jeunes loups anglais (Andrew McCormack au piano, Chris Higginbottom à la batterie, Brandon Allen au saxophone et Quentin Collins à la trompette) et avec comme invité spécial sur quelques morceaux le saxophoniste italien Stefano Di Battista, le contrebassiste s’affirme résolument comme un leader et un compositeur qui va puiser autant dans le groove du hard bop et du rhythm’n’blues que dans les atmosphères d’un jazz plus contemporain. Basée sur des rythmes puissants et des mélodies accrocheuses, la recette musicale de Kyle Eastwood est diaboliquement efficace ; et le musicien, jazzman inventif et généreux, n’a décidément pas fini de faire parler de lui.



mentions légales