Billetterie 01 41 90 17 02
Standard 01 41 90 17 00
Equipe
Accès et horaire
 
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Saison
 
Mathieu Boogaerts
jeudi 23 novembre 20:30 / Normal
Vente en ligne prochainement disponible
tout public

24 / 18 / 14 €
Chant, guitare Mathieu Boogaerts / En duo avec Vincent Mougel
  • Mathieu Boogaerts © Thibaut Montamat
    Mathieu Boogaerts © Thibaut Montamat
Depuis sa première apparition en 1995, Mathieu Boogaerts n’a cessé de nous proposer une musique originale et attachante. le voici avec son septième album, et pour la première fois, sur la scène du Théâtre Jean Arp.

Mathieu Boogaerts a choisi d’enregistrer Promeneur seul, dans une maison isolée à la montagne. Il a commencé par chanter simplement les chansons à la guitare, puis avec comme uniques matériaux un bongo, un clavier-piano, une guitare électrique et deux violonistes qu’il a invités à le rejoindre une journée. Il a bâti son univers, son décor. Promeneur est une rêverie. Une balade dans des paysages variés, des jardins qu’il traverse en empruntant des chemins sinueux, des sentiments, des souvenirs. Ici, il est question du bien, du mal, du désir, de liberté, du futur.

 

Plus que jamais, de son chant doux et mélodieux et de ses cordes sensibles et colorées, Mathieu Boogaerts nous convie à un voyage dans les hauteurs.

 

Minimaliste, il le sera encore cette fois-ci, mais toujours avec ses textes fins à la douceur trompeuse et à la mélancolie délicate. C’est pur, c’est beau et ça nous fait du bien.



Production : Auguri Productions.
mentions légales