Billetterie 01 41 90 17 02
Standard 01 41 90 17 00
Equipe
Accès et horaire
 
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Saison
 
Crossover
Cie S'Poart
Création
samedi 25 novembre 20:30 / Normal
tout public

1h00
24 / 18 / 14 €
Avec Thomas Badreau Nicolas Sannier Dylan Gangnant Maxime Cozic Dara You Wilfried Ebongue Rémi Autechaud Giovanni Leocadie / Chorégraphe Mickaël Le Mer / Assistant chorégraphe Nicolas Sannier / Conseiller artistique Laurent Brethome / Création lumière Nicolas Tallec / Spatialisation Fabrice Tison / Composition originale Julien Camarena / Costumes Nathalie Nomary / Administration Amandine Massif
  • Crossover © Jill Bettendorff
    Crossover © Jill Bettendorff
Pièce chorégraphique pour huit danseurs, Crossover sort la danse de ses carcans en créant un subtil métissage de danse hip-hop et de danse contemporaine.

Pour intituler sa nouvelle création, Mickaël Le Mer a choisi le terme anglais « crossover ». Les traductions oscillent entre croisement, traversée, transition. Et c’est bien de tout cela dont il s’agit, tant les métissages s’opèrent à plusieurs niveaux.

 

Mélange entre les danseurs et le public d’abord. Dans Crossover la performance commence dès le franchissement des portes du Théâtre, se poursuit durant  toute sa traversée jusqu’à ce que chacun prenne place dans la salle, et peut-être même bien au-delà !

 

Mélange des danses ensuite. Mickaël Le Mer n’a pas son pareil pour mêler avec cohérence et force les codes du hip-hop et de la danse contemporaine. La danse prend appui sur les techniques hip-hop, le contact entre les interprètes est omniprésent. Les danseurs se retrouvent dans un espace d’expérimentation, le traversent, leur corps s’éloignent, se croisent, s’entremêlent.

 

Assister à Crossover c’est vivre une expérience chorégraphique où tout est fait pour rapprocher le public et les interprètes. Tous les S’Poart sont permis !



Production déléguée : Compagnie S’Poart

Partenaires financiers envisagés : DRAC des Pays de la Loire, Région des Pays de la Loire, Ville de la Roche-sur-Yon

Coproductions sollicit&e ... voir plus

mentions légales