Billetterie 01 41 90 17 02
Standard 01 41 90 17 00
Equipe
Accès et horaire
 
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Saison
 
Heart’s desire (27 fragments d’un désir)
Cie Empreinte(s)
Création
mardi 28 novembre 20:30 / Normal
tout public

1h10
24 / 18 / 14 €
Avec Angèle Gilliard Patty Hannock Ana Karina Lombardi François Macherey / Texte Caryl Churchill / Mise en scène Catherine Vrignaud Cohen / Assistant Eric de Sarria / Dramaturgie et scénographie Huma Rosentalski / Création sonore Sylvain Jacques / Création lumière Guillaume Granval / Création marionnette Romain Duverne / Costumes Eugénia Piemontese / Construction costumes Atelier d'Eurydice / ESAT de Plaisir
  • 27 fragments d'un désir © Cyril Auvity | cyrilauvity.fr
    27 fragments d'un désir © Cyril Auvity | cyrilauvity.fr
« Tout ce que nous voyons cache quelque chose d’autre » disait René Magritte ; dans cette pièce, le spectateur est convié à un vaste jeu de piste. Les fragments du puzzle vous guideront vers sa résolution…

La famille attend impatiemment leur fille qui va revenir d’un moment à l’autre d’un long voyage en Australie. Dans cette banale attente qui sait ce qui peut survenir ?! Surtout quand la fille en question n’arrive pas et que le temps s’étire à n’en plus finir.

 

Le vernis de la famille parfaite se craquèle, les non-dits sont dévoilés, les rancoeurs avouées. Les révélations s’accumulent : une tromperie de plusieurs années, une envie d’auto-dévoration, une peur de la mort, un cadavre dans le jardin… Les interruptions se multiplient : un frère qui surgit saoul et menaçant, la police qui déboule, des hommes en cagoule armés débarquent brusquement, une ribambelle d’enfants qui traverse l’espace…

 

Tous les vraisemblables sont possibles et tous les possibles vraisemblables.

 

C’est une affaire de jeux d’écriture qui se répètent à l’infini, avec de subtiles variations. Le texte de Caryl Churchill est incisif et son humour corrosif. En scrutant les secrets de famille, il en révèle la violence sourde, avec une insolente liberté et ce zeste so british qui fait mouche !



La création de ce spectacle a fait l’objet d’un partenariat entre le Théâtre Jean Arp et le TE’S de Plaisir.

Coproduction : Théâtre Jean Arp / Scène conventionnée de Clamart, Eurydice / ESAT de Plaisir, La B ... voir plus

mentions légales