Billetterie 01 41 90 17 02
Standard 01 41 90 17 00
Equipe
Accès et horaire
 
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Saison
 
El Otro
Teatro Niño Proletario (Chili)
mercredi 13 décembre 20:30 / Normal
Vente en ligne prochainement disponible
dès 14 ans
1h00
24 / 18 / 14 €
Avec Daniel Antivilo Luz Jiménez Ángel Lattus Millaray Lobos Francisca Márquez José Soza Rodrigo Velásquez / D'après le livre L’Infarctus de l’âme / De Paz Errázuriz, Diamela Eltit / Mise en scène Luis Guenel Soto / Assistance à la mise en scène Francisco Medina Donoso / Décors et costumes Catalina Devia / Lumières Ricardo Romero / Composition musicale Jaime Muñoz / Photographie Paz Errázuriz / Enregistrement vidéo Carola Sánchez / Graphisme Alejandro Délano / Presse Lorena Álvarez / Réalisation scénique Francisco Sandoval / Accompagnement et diffusion internationale Judith Martin
  • Spectacle en espagnol surtitré en français.
  • El Otro © Alejandro Délano
    El Otro © Alejandro Délano
  • El Otro © Alejandro Délano
    El Otro © Alejandro Délano
La compagnie chilienne Teatro Niño Proletario aborde dans cette pièce le thème de la survie affective à notre époque. Une œuvre où l’expression « aimer à la folie » revêt tout son sens.

Sur scène, sept êtres sont corps et âmes en quête d’amour ; sept acteurs hétérogènes, tant par leur âge que leur corporalité. Ils se dévoilent, se confient, dans une avalanche de balbutiements, de gestes simples et maladroits, de chansons. Ils occupent un lieu indéfini, un hôpital psychiatrique peut-être.

 

El Otro (l’autre) est construit comme une série d’images, tel le livre dont il s’inspire, L’Infarctus de l’âme, où les photographies de Paz Errázuriz et les textes de Diamela Eltit rendent compte de l’amour des patients du plus grand hôpital psychiatrique chilien. Nous assistons à la rencontre incertaine avec l’autre, l’autre dans son imperfection, l’autre tel que l’amour nous le fait percevoir. Par-delà l’inconfort de notre regard formaté, survient l’envie de ressentir un instant nous aussi le bonheur de cet amour fou, dérangé, unique et fugace, qui ne semble possible que dans la démence.

 

Depuis sa création en 2012, El Otro n’a cessé de tourner au Chili et en Europe (Espagne, Pays-Bas, Belgique).



Production Teatro Niño Proletario
Avec le soutien de la Direction des affaires culturelles du ministère chilien des Affaires étrangères, et de l'Onda - Office national de diffusion artistique

voir plus

mentions légales