Billetterie 01 41 90 17 02
Standard 01 41 90 17 00
Equipe
Accès et horaire
 
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Saison
 
La Nuit où le jour s'est levé
Théâtre du Phare
mardi 10 avril 19:30 / Normal
Vente en ligne prochainement disponible
A voir en famille
dès 9 ans
1h00
24 / 18 / 14 €
Texte Sylvain Levey, Magali Mougel, Catherine Verlaguet / Mise en scène Olivier Letellier / Comédiens Clément Bertani, Jérôme Fauvel / Comédien et circassien Théo Touvet / Assistant Jonathan Salmon / Création lumière Sébastien Revel / Création sonore Mikael Plunian / Scénographie Amandine Livet / Création costumes Ingrid Pettigrew / Coordination technique Colas Reydellet / Production Fanny Spiess / Avec les voix de Rose Devaux, Simon Legac, Inês Le Gué
  • La Nuit où le jour s'est levé © Christophe Raynaud de Lage
    La Nuit où le jour s'est levé © Christophe Raynaud de Lage
  • La Nuit où le jour s'est levé © Christophe Raynaud de Lage
    La Nuit où le jour s'est levé © Christophe Raynaud de Lage
  • La Nuit où le jour s'est levé © Christophe Raynaud de Lage
    La Nuit où le jour s'est levé © Christophe Raynaud de Lage
« Inspiré du récit qu’une amie m’a raconté il y a dix ans, sur le coin de la table de la cuisine, ce spectacle vous livre l’histoire d’une héroïne du quotidien qui s’est engagée pour la vie » (O. Letellier).

Au début des années 1980, Suzanne part en voyage au Brésil. Au fil de son périple, elle devient bénévole dans la maternité d’un couvent. Là, elle éprouve un véritable coup de foudre pour un nouveau-né abandonné par sa mère et décide de l’adopter. Mais pour ramener le petit Tiago, il lui faudra surmonter d’innombrables obstacles… Porté par trois comédiens formidables de justesse, le récit de cette épopée incroyable nous invite à nous interroger sur les notions de maternité, d’engagement et de courage. « Aujourd’hui, les héros ne portent plus d’armure. Ils n’ont plus besoin de slip rouge et de cape magique pour accomplir leurs exploits (…) leur pouvoir n’est plus surhumain, mais il réside en leur engagement au quotidien. Ils font des petites choses qui changent des vies autour d’eux (…) Ils vont au combat avec leurs idées et bousculent l’ordre du monde» (O. Letellier).

 

Un hommage émouvant aux héros ordinaires que nous pouvons tous devenir… On en ressort gonflés d’optimisme, avec l’envie de changer le monde, et ça fait du bien !



Coproduction : Théâtre national de Chaillot, Théâtre des Abbesses, Théâtre de la Ville – Paris, La Tribu – Théâtre Durance – Château-Arnoux / Saint-Auban, Théâtre de Grasse, Scènes et ... voir plus

mentions légales