Billetterie 01 41 90 17 02
Standard 01 41 90 17 00
Equipe
Accès et horaire
 
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Saison
 
Héros et héroïnes de l'opéra baroque français
Conservatoire Henri Dutilleux de Clamart
Création
mardi 15 mai 20:30 / Normal
Vente en ligne prochainement disponible
tout public

8 € tarif unique
Clavecin et direction Jérôme Correas / Chef de chant Sam Crowther / Soprano Xu Fang, Yolanda Fresedo, Mathilde Kohn, Anne-Sophie Honoré / Flûte traversière Sam Crowther, Lucie Gaboriau-Chambon / Violon Paulo Castrillo, Ana Karen Guillén / Viole de gambe Marie Guillaumy
  • Héros et héroïnes © Jean-Marc Nattier, Terpsichore
    Héros et héroïnes © Jean-Marc Nattier, Terpsichore
Laissez-vous envoûter par la voix de jeunes artistes se spécialisant dans l’art vocal baroque. Leur interprétation de ce répertoire vous fera voyager dans le temps.

Dans l’opéra français aux XVIIe et XVIIIe siècles, les femmes occupent une place de choix : tour à tour déesses, reines, magiciennes ou simples bergères, elles inspirent aux compositeurs les rôles les plus passionnés, les plus riches et les plus complexes, souvent taillés sur mesure pour des interprètes d’exception : Cybèle, Armide, Phèdre ou Médée, femmes de pouvoir et grandes amoureuses, face à Thésée, Renaud, Atys, Jason, pourfendeurs de monstres, guerriers accomplis, vaillants et intrépides, mais beaucoup moins doués dans leurs relations sentimentales.


Ce parcours dans des œuvres s’inspirant de la mythologie nous entraîne, en près d’un siècle de musique, sur les traces de Lully, Campra, Charpentier ou Rameau, qui ont su dépeindre les violences et les passions de l’amour chez les héros et les héroïnes baroques.


Un programme envoûtant et initiatique dans l’imaginaire baroque, où l’amour, partagé ou non, est souvent dépeint comme notre plus grand ennemi...



Production : Théâtre Jean Arp - Clamart, en partenariat avec le Conservatoire Henri Dutilleux – Clamart.

 

mentions légales