Billetterie 01 71 10 74 31
Standard 01 71 10 74 30
Equipe
Accès et horaire
 
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Saison
 
Jonathan Lambert
vendredi 13 avril 20:30 / Normal
Vente en ligne prochainement disponible
tout public

1h30
29 € tarif unique
De et avec Jonathan Lambert
  • Jonathan Lambert © Sven Etcheverry
    Jonathan Lambert © Sven Etcheverry
  • Jonathan Lambert © Sven Etcheverry
    Jonathan Lambert © Sven Etcheverry
L’humoriste qui a fait les beaux soirs d’On n’est pas couché, et auréolé du prix de l’humour noir en 2012, entame un dictatour avec un spectacle corrosif consacré aux dictateurs.

Port de tête haut, visage de profil, teint rayonnant sur fond rouge. Pas de doute, Looking for Kim rend hommage à la famille Kim, dictateurs de père en fils en Corée du nord depuis plusieurs décennies. Mais ce spectacle aurait tout aussi bien pu s’appeler Looking for Bokassa, Staline, Hitler, et tant d’autres, tous autant de dictateurs qui en prennent ici pour leur grade !


Pour écrire son spectacle, Jonathan Lambert s’est beaucoup documenté, a regardé des images d’archives, lu des biographies et des mémoires… À tel point qu’un jour un chef de rayon librairie a pris les devants pour lui proposer un nouvel ouvrage ! Il en a tiré des anecdotes et des manies qu’il raconte dans ce qui pourrait ressembler à une conférence sur les autocrates, agrémentée de bonnes vannes.


« Attention, je ne cherche pas à les humaniser, l’idée est de faire rire en parlant de leurs petits travers. » précise l’humoriste. Sans tomber dans la facilité, il incarne à la perfection les pires dictateurs. C’est drôle et cynique à souhait.



Production : TS3, avec RTL2
mentions légales