Billetterie 01 71 10 74 31
Standard 01 71 10 74 30
Equipe
Accès et horaire
 
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Saison
 
Lettres jamais écrites
Cie Hyppolyte a mal au coeur
Conservatoire Henri Dutilleux (Clamart)
jeudi 6 décembre 20:30 / Normal
dès 15 ans
1h15
24 / 18 / 14 €
Conception et mise en scène Estelle Savasta / Écriture 20 adolescents et 20 auteurs / interprètes en alternance Olivier Constant & Fabrice Gaillard, Sara Louis & Valérie Puech
  • © Danica Bijeljac
  • © Danica Bijeljac
  • © Danica Bijeljac

Recevoir une réponse à la lettre que l’on n’a jamais écrite ? Fruit d’un travail avec des lycéens et des auteurs, Estelle Savasta livre un kaléidoscope de correspondances touchantes, comme un pont entre l’adolescence et l’âge adulte.



Sur le thème de « la lettre que vous n’avez jamais écrite », des élèves de seconde en classe théâtre ont dévoilé à la metteuse en scène Estelle Savasta des textes intimes et bouleversants. Retravaillées de façon très personnelle, les lettres sont alors confiées à un ou une auteur qui y répond comme s’il en était le destinataire. À travers ces échanges épistolaires résonnent des vies d’adolescents, faites de fragilité, d’amours malmenés et infinis, d’espoirs immenses. Dans une grande proximité avec les comédiens, c’est au public de choisir les lettres qui seront lues pendant le spectacle. Chaque représentation offre une combinaison de correspondances inédite. La beauté de cette écriture déroutante est portée par une interprétation délicate et touchante.

mentions légales