Billetterie 01 71 10 74 31
Standard 01 71 10 74 30
Equipe
Accès et horaire
 
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Saison
 
Soleil couchant
Tof Théâtre
vendredi 25 janvier 20:30 / Normal
dès 15 ans
1h
24 / 18 / 14 €
Mise-en-scène, scénographie, interprétation et marionnette Alain Moreau (accompagné de Laura Durnez) / Création musicale Max Vandervorst
  • Focus Tof Théâtre
  • © Angela Malvasi
  • © Alice Piemme
  • © Melisa Stein
Sur une dune, un vieil homme se r appelle. En silence, il entame son dernier voyage et pose un regard ému sur ses souvenirs. La sensibilité du Tof théâtre a encore frappé.

Dans la douceur d’une fin de journée ensoleillée, un homme prépare avec entrain sa dernière oeuvre... Sans un mot, il nous parle du temps qui passe, de ce qui se casse et qui se perd... Un geste rappelle un souvenir, un souvenir entraine un soupir. Un ultime toast à la vie et une journée qui s’éteint.
Seul en scène, en totale osmose avec une marionnette à taille humaine, Alain Moreau porte un regard sur la vieillesse. Loin d’une vision morbide ou triste, il raconte avec affection et sans paroles la dernière soirée d’un vieil homme et nous invite à un autre rapport au temps, au geste et à la grandeur des petits riens… Un moment de grâce inouï, une ode à la vieillesse émouvante, tendre et sans pathos.

mentions légales