Billetterie 01 71 10 74 31
Standard 01 71 10 74 30
TÉLÉCHARGER
RECHERCHE
S'INSCRIRE À
NOTRE NEWSLETTER
Saison
 
Le Bal marionnettique
Cie Les Anges au plafond
Création
Salle des Fêtes (Clamart)
dimanche 8 mars 17:00 / Normal
Vente en ligne prochainement disponible
dès 10 ans
1h30
17/13 €
Metteur en scène Brice Berthoud / Marionnettistes Camille Trouvé, Jonas Coutancier, Yaël Rasooly / Direction musicale Fernando Fiszbein / Orchestre Ensemble 2e2m / Construction marionnettes Camille Trouvé, Amélie Madeline, Jonas Coutancier / Aide construction marionnettes François Martinier / Création costumes Séverine Thiebault, Barbara Tordeux / Aide création costumes Catherine Fournier / Création lumière Nicolas Lamatière, Nicolas Lamatière / Création sonore Etienne Graindorge, Simon Marais / Régie Philippe Desmulie / Regard chorégraphique Cécilia S. / Collaboration masques La Briche Foraine
  • Le bal marionnettique
    Le bal marionnettique ©Camille Trouvé
Une piste de bal implantée sur la scène du théâtre, c’est le Carnaval de la vie. Ce spectacle participatif mêle humains et pantins dans l’univers festif et mystérieux des fêtes du Dia de los Muertos et des grands carnavals qui se rient de la mort.

50 marionnettes à tailles humaines attendent sagement sur les portants de part et d’autre de la scène. Guidés par les marionnettistes et les meneurs de Bal, les spectateurs sont invités à rejoindre la piste pour danser et faire danser les pantins à taille humaine, au rythme endiablé de l’orchestre. Alors on se laisse emporter, on apprend à créer ensemble de la beauté. On travaille sa souplesse, son centre de gravité, on révise sa grammaire de la manipulation. Au bal, on danse avec l’inanimé pour se rappeler qu’on est vivant. On danse sur nos illusions perdues, sur nos doutes et nos joies, on donne vie à un pantin pour oublier notre condition de mortel. En faisant de la mort une fête, Le Bal Marionnettique devient une véritable ode à la vie.



Production : Les Anges au Plafond
Co-production : Festival MARTO !, Théâtre 71 - Scène nationale de Malakoff,
Ensemble 2e2m, Le Tangram - Scène nationale d’Evreux-Louviers, Théâtre Jean Arp -
Scène territoriale pour les Arts de la marionnette, le théâtre d’objet et autres formes
mêlées de Clamart, L’Entracte - Scène conventionnée de Sablé sur Sarthe, Centre
culturel Jacques Duhamel – Vitré
Soutiens : Région Ile-de-France, Ville de Malakoff, Théâtre Eurydice - ESAT de Plaisir

Les Anges au Plafond sont artistes associés à la MCB° – Scène nationale de Bourges, en compagnonnage avec le Théâtre 71 – Scène nationale de Malakoff et La Maison des Arts du Léman – Scène conventionnée de Thonon-Evian-Publier, conventionnés par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Ile-de-France, au titre des Compagnies et Ensembles à Rayonnement National et International (CERNI) et soutenus par la Ville de Malakoff.