booking.svg Billetterie

En septembre prochain, une toute nouvelle saison démarre et une toute nouvelle histoire commence avec la fusion effective des Théâtres de Châtillon et de Clamart. Une programmation riche et pluridisciplinaire : théâtre, danse, musique, humour, spectacles de rue ou spectacles jeunesse (et adolescente) rythmerons cette nouvelle saison. Deux salles de spectacles, deux salles de cinéma et une envie collective de proposer à tous le meilleur du spectacle vivant. Le concert de Catastrophe est l'occasion de se rencontrer et de vous présenter un avant goût de la saison prochaine. Cet événement ne remplace pas la présentation de saison qui aura bien lieu.

Catastrophe, un groupe aux multiples inspirations qui grandit par sa volonté de ne rien s'interdire. Le ridicule ne tue pas dit-on, c'est le maitre mot de leur démarche musicale. Né en 2016, le groupe fondé par Pierre, Blandine et Arthur s'anime en tous lieux : toit, forêts, cabarets, festivals ou simples routes, c'est de leur vision du monde que nait des titres forts et deviennent d'ores et déjà des hits. Catastrophe s'inspire de tout ce qu'ils aiment : de Kendrick Lamar à Jacques Demy, d'Orelsan à Gilberto Gil en passant par Brigitte Fontaine ou Arcade Fire. Leur deuxième album GONG! raisonnera prochainement dans la salle du théâtre Jean Arp.

" Avec GONG!, nous voulions réactiver un besoin d'improbable enfoui au fond de nous. Cette envie soudaine de monter sur la table et de se mettre à chanter au lieu de parler, de danser au lieu de marcher. Cette soif d'absurde, dans un monde trop prévisible. "

Un album qui partage autant la joie et les simples plaisirs, qui guérit et ouvre sur un ailleurs déjà présent. Tacheté d'absurde et de magie, Catastrophe laisse une grande place aux choeurs, aux percussions, mais aussi aux 808 et aux Fender Rhodes. Conçu comme une mosaïque des six personnalités, différentes et complémentaires que sont les artistes du groupe.

C'est donc une vraie comédie musicale qui va se jouer sur les planches clamartoises pour clôturer une saison des plus mémorables et penser ensemble à la nouvelle aventure qui se présentera en septembre.