booking.svg Billetterie

NAVY BLUE

Oona Doherty fait trembler le paysage de la danse avec sa nouvelle création Navy blue, ballet moderne qui se dérègle brutalement pour exprimer l’aspiration à la vie. La douleur y est source d’espérance, de beauté et d’empathie. Elle y confronte ses douze danseurs au monde classique et à une oeuvre qui recèle beauté ly-rique, quête de sérénité, évocations archaïques : le Concerto n°2 pour piano de Sergueï Rachmaninov.

Elle offre alors sa version du grand ballet, flamboyant et sublime, jusqu’au fracas. Dans un mouvement viscéral, une gestuelle éloquente, des images choc, la chorégraphie implose. Les corps s’écroulent sur le plateau. Les danseurs tentent de se relever mais revivent leur chute, encore et encore. Et pourtant, rien n’a plus de sens que la grâce hypnotique de cette danse, furieusement vivante.

HOPE HUNT

Dans un double solo percutant et ultrasensible, Oona Doherty révèle l’étendue de son talent dans une danse documentaire à la Ken Loach, entre théâtre physique, revendication sociale et danse.

Dans la presse

La jeune chorégraphe d’Irlande du Nord fascine par sa manière rageuse et pop d’incarner les corps laissés-pour-compte de son pays. LIBÉRATION

La chorégraphe irlandaise imagine une humanité dansante par temps troublés. Secouant. LES INROCKUPTIBLES

Distribution
Dim. 31 Mar 17h00

1H40

TARIF A | Dès 14 ans

Partager