La metteuse en scène et marionnettiste Élise Vigneron adapte Les Vagues de Virginia Woolf en mettant en scène des personnages de glace traversés par le temps et la mer.
Inspiré d’une histoire vraie et du récit de Mathieu Bertholet, Farben (« couleurs » en allemand) retrace le destin d’une femme qui voulait à tout prix aller au bout de son rêve. Par une mise en scène polyphonique d’une grande force visuelle et narrative, ce récit fait de fragments multiples fait montre de la divergence au sein d’un couple jusqu’à l’irréparable.
Avec Nature morte, still life, la compagnie Yökaï fait le choix du prolongement magique et du surgissement fantastique dans cette libre adaptation au plateau du roman À rebours de Joris-Karl Huysmans.
En puisant dans le folklore nordique, Ornella Amanda nous emmène dans une épopée entre terre et mer, entre avenir et origine, entre humains et créatures fantastiques.
L’indéboulonnable Nuit de la marionnette reprend son rythme de croisière pour vous proposer une frénésie de spectacles, de surprises et de découvertes du crépuscule à l’aube !
Vous les avez découvert avec le spectacle Ficelle, puis avec Le complexe du pingouin, et bien ils nous reviennent avec leur toute dernière création à destination du très jeune public.