Par une froide journée d’hiver, Ark l’Immortel se rend au couronnement de Nécile, future Reine des Fées. En chemin, il découvre un nourrisson abandonné, enveloppé dans un linge. Nécile l’élèvera comme son propre fils et le prénommera Claus.
Claus grandira au cœur d’une forêt magique, entouré de ses fidèles compagnons. Le jour de ses douze ans, il partira alors en voyage pour découvrir le vaste monde, et viendra alors pour lui le moment de faire un choix : rester dans le royaume magique ou rejoindre le monde des humains.
Il trouvera alors sa vocation : répandre la joie et offrir des jouets aux enfants, et
deviendra Santa Claus, l’Immortel.
Télérama : « On reste bouche bée devant ce grand spectacle de virtuoses truffé de bouffonneries poétiques… » « Eblouissante performance d’une compagnie qui fait appel à toutes les disciplines du spectacle. Utilisant les techniques des arts de la rue et du transformisme humoristique, les comédiens jonglent, dansent et racontent sobrement une histoire ponctuée de bouffonnerie poétiques : celle du Père Noël et de ses lutins. Un grand spectacle où se cache discrètement un message de sagesse. »
Le Parisien : « Le rêve et l’humour sont au rendez-vous de cette création. »
« Un tourbillon d’histoire cocasse, émouvantes et étonnantes. »
L’Yonne Républicaine : « Un conte magique, plein de fantaisie, de poésie et de joie. »
Avec Alaury Jaubert, Sapphô Marlhiac, Kalou Florsheimer et Sébastien Bergery, Régie technique et création lumière : Marc Deroche, Costumes : Karine Delaunay et Nicolas Harlé, Décors : Fabrie Ottié