booking.svg Billetterie

N’avez-vous jamais rêvé d’assister à une leçon de piano de Frédéric Chopin ?

En décodant la méthode méconnue écrite par Chopin et les témoignages de ses rares élèves, Pascal Amoyel lui-même d’ascendance franco-polonaise, lui redonne vie dans un dialogue imaginaire et bouleversant…
Après les succès à Paris, en régions comme à l’international, de ses précédentes créations « seul en scène » (Le Pianiste aux 50 Doigts, Le Jour où J’ai Rencontré Franz Liszt et Looking for Beethoven), Pascal Amoyel propose son tout nouveau spectacle musical, Une Leçon de Piano avec Chopin : une lecture experte, passionnante et sensible de la Première Ballade de Chopin comme un trésor musical imaginé et interprété par celui qui a été récompensé en 2010 du Grand Prix du Disque décerné à Varsovie par la prestigieuse Société Chopin pour son Intégrale des Nocturnes.

Témoin privilégié de cette intime transmission du Maître à l’élève, le spectateur est transporté par la musique et le récit du grand pianiste-conteur d’histoires et Victoire de la Musique.

Une pépite à découvrir absolument !

Dans la presse

Le Point : « On applaudit à deux mains ce fort passionnant concert-spectacle qui nous transporte littéralement ! 
France Info : « Un petit trésor ! »
Le Monde : « La Première Balade de Chopin semble, sous ses doigts, procéder du ravissement de l’enfant face à la féerie des sons et de la lutte de l’adulte contre ses démons intérieurs. A l’instar du spectacle délicatement mis en scène par Christian Fromont, cette page tourmentée séduit comme une fantaisie, mêlant le fantasme et le fantastique. »
Coup de théâtre : « Passionnante. Exaltante. Magnifique. Pour tout public, mélomane ou non, amoureux des mots et des notes de musique. »
Les Arts Liants : « Un hymne à la vie teinté de poésie. »

Distribution
Dim. 18 Jan 17h00

Tarif C

A partir de 11 ans

Partager