Théâtre, Seul en scène : LA DISPARITION DE JOSEF MENGELE

Heure

Une des plus grandes chasses à l’homme de la fin du XXème siècle.

Publié le – Mis à jour le

Public cible : A partir de 14 ans

Durée : 01:15:00

Lien Billetterie

Dans l’Argentine bienveillante de Juan et Evita Perón, où le monde entier veut oublier les crimes nazis, est dépeinte l’errance de Josef Mengele en Amérique du Sud, jusqu’à sa mort mystérieuse sur une plage du Brésil en 1979.

Comment le médecin SS a-t-il pu passer entre les mailles du filet pendant trente ans et jouir d’une telle impunité ?

Adaptation de l’oeuvre d’Olivier Guez, “La disparition de Josef Mengele” est le roman-vrai de sa cavale d’après-guerre, l’une des plus grandes chasses à l’homme de la fin du 20ème siècle.Une plongée inouïe au coeur des ténèbres.

LA PRESSE EN PARLE :
Telerama : « Glaçant, terrible et essentiel »
Nouvel Obs : « Un récit haletant. »
Le Figaro : « Un spectacle fascinant »
Le Monde : « Un récit glaçant, une leçon d’histoire et une performance d’acteur »
La Croix : « On frémit, emporté par le débit implacable de Mikaël Chirinian, et l’effet de vertige qu’il provoque. Une performance d’acteur »

Adaptation et jeu : Mikael Chirinian – Mise en scène : Benoit Giros – Création sonore : Isabelle Fuchs – Création costume et scénographie : Sarah Leterrier – Création lumière : Julien Ménard et Eric Schoenzetter – Production : Compagnie L’idée du Nord – Coproductions : Matrioshka Productions et le Théâtre du Chêne Noir – Crédit photo : Philippe Garcia